Nos rapports

Introduction :

L’année 2016 a été pour toute la Colombie une période porteuse d’espoirs : des négociations pour un accord de cessez- le -feu et de fin des hostilités entre l’Etat colombien et les fractions armées des Farc se sont tenues à Cuba. Ceci doit impliquer non seulement la fin des combats, mais aussi la fin des enlèvements, des collectes d’impôts révolutionnaires et des disparitions forcées. Les négociateurs se sont mis d’accord sur la création des «zones de concentration» où doivent se rendre les guérilleros avant leur retour à la vie civile, et sur le déploiement de «vérificateurs» de l’ONU. Ce plan prévoit aussi la rentrée des FARC dans la vie politique traditionnelle en devenant un parti politique, après avoir déposé les armes

télécharger le rapport 2016.

Introduction :
Les activités de notre association n’ont pas été extrêmement nombreuses pendant l’année 2014, elles ont surtout été constituées par le suivi des actions en cours en Colombie et de visites terrain, mais pour des raisons de priorités de nos partenaires locaux, nous n’avons pas encore pu soutenir de grands projets à travers la Fédération genevoise de coopération dont nous sommes membres…

Télécharger le Rapport d’activités 2014

 

L’année 2012 a été une année de transition pour notre association en tout cas en ce qui concerne sa gestion à Genève, car Protierradentro a été acceptée en tant que membre de la fédération genevoise de coopération. C’est tout d’abord une forme de reconnaissance du travail accompli par nos partenaires colombiens et de la qualité de la gestion de l’association.
Télécharger le rapport act 2012

Rapport d’activités 2010

Chers amis, chers membres de l’association, chers donateurs,
Vous nous permettrez de commencer ce rapport d’une manière informelle, par quelques impressions de notre voyage en Colombie, en fin d’année dernière. En effet, pour nous, Eric, Jacqueline, Sébastien et Elias Cramer, il était extrêmement important de retourner dans le pays d’adoption de Matthieu et de rencontrer les personnes qui ont été proches de lui et qui continuent les actions qu’ils ont commencées ensemble il y a maintenant plus de dix ans. L’association Protierradentro Genève est née de cet engagement et nous voulons soutenir en mémoire de Matthieu les activités des communautés de cette région de montagnes du sud de la Colombie…

Télécharger le Rapport d’ activités 2010