Soutiens aux étudiants d’Inza dans ses études Universitaires


Soutiens aux membres de l’association Los Estudiantes universitarios de Protierradentro. pour que, durant leurs études supérieures, ils prennent une part active au processus de développement de leur communauté d’origine, dans le but qu’une fois leur cycle d’études supérieures terminé, ils retournent à leur région, et mettent à profit les connaissances acquises en s’impliquant dans le dit processus de développement.
Tenant compte du fait que les membres de l’Association proviennent d’une zone où les ressources économiques sont rares, et que pour cette raison, les parents n’ont pas les moyens nécessaires pour assumer leurs frais d’études universitaires et de séjour à Bogotá
Nous avons financé une maison à Bogotá pour permettre aux jeunes paysans pour qu’ils puissent être logé.
Actuellement La maison des étudiants continuent d’accueillir des jeunes paysans qui viennent étudier à Bogotá. 25 étudiants vivent ensemble le temps de leurs formations. Les domaines d’études choisies par ces jeunes sont le droit, l’administration, la médecine vétérinaire, les sciences infirmières, la biologie, l’informatique, l’ingénierie, l’histoire. Ils partagent ainsi leur quotidien, s’entraident le plus possible et accueillent les habitants de Tierradentro qui doivent venir à Bogota pour toute sorte de démarches.
En été, les habitants de la maison organisent des cours pour les jeunes du Cauca qui désirent venir faire des études. Ces rassemblements permettent aux jeunes paysans de se préparer aux concours d’admission à l’université et à la vie d’étudiants.
70 jeunes en 2016 ont suivi ces formations.

ASSOCIATION PROTIERRADENTRO GENEVE

: 28, Avenue du Petit-Senn
1225 Chêne-Bourg
: +41 22 349 89 08
: cramerjac@yahoo.com
Faire un Don

NOS SOUTIENS
Membre de
Nos suivre